Instruction de gonadtropine

 

Effet pharmacologique

Hormone gonadotrope. Il est produit par le placenta humain et excrété dans l'urine, d'où il peut être extrait et purifié. Stimule la production de progestérone par le corps jaune et soutient le développement du placenta. Il a un effet gonadotrope, principalement lutéinisant.

Chez les femmes, le médicament induit l'ovulation et stimule la synthèse des œstrogènes et de la progestérone. Chez l'homme, il stimule la spermatogenèse et la production de stéroïdes sexuels Gonadotropin achat.

Pharmacocinétique

Après administration i / m, il est bien absorbé. T1 / 2 est de 8 heures.

On pense qu'avant l'excrétion dans l'urine, la gonadotrophine chorionique est modifiée dans le corps, car son T1 / 2, mesuré par la méthode immunologique, dépasse largement cet indicateur, déterminé par l'activité biologique.

Indications de la substance active gonadtropine

Pour les femmes: dysfonctionnement ovarien (anovulatoire), aménorrhée; induction de l'ovulation dans l'infertilité causée par une anovulation ou une altération de la maturation folliculaire; maintenir la phase du corps jaune; préparation de follicules pour ponction dans le cadre de programmes d'hyperstimulation ovarienne contrôlée (pour les technologies de procréation assistée).

Pour les garçons et les hommes: puberté retardée due à une insuffisance de la fonction gonadotrope de la glande pituitaire; cryptorchidie non due à une obstruction anatomique; insuffisance de la spermatogenèse, oligo-asthénospermie, azoospermie; lors de la réalisation d'un test de diagnostic différentiel de l'anorchisme et de la cryptorchidie chez les garçons; lors de la réalisation du test fonctionnel de Leydig pour évaluer la fonction testiculaire dans l'hypogonadisme hypogonadotrope avant de commencer un traitement stimulant à long terme.