forum generalforum des techniquespetites annoncesbonnes adressesforum informatique

Patchinformatique : Les Forums FrancePatchwork
Patchwork et Informatique : Une aide pour les passionné(e)s de patchwork et de nouvelles technologies.
mails bizarres
Envoyé par: jacqueline59 (IP enregistrée)
Date: lun. 2 juillet 2012 07:39:57

Je suppose qu'il s'agit s'un système de contournement des SPAM. depuis quelques jours je reçois des mails semblant émaner de mes correspondants et renvoyant sur un lien commercial (en anglais).
Ledit lien commercial est déguisé sous des appellations qui ont un rappport avec des sujets pouvant m'intéresser style "gallery" "school" .
Je suppose que lorsqu'on clique ce que j'ai fait la première fois , sachant les risques mais pour voir ce dont il s'agit on installe un cookie ou autre joyeuseté informatique sur son ordinateur. Donc si ça vous arrive ne pas cliquer !
Il n'y a pas mort d'homme, mais je n'aime pas le procédé. J'aimerais savoir s'il existe quelque part un endroit où on peut signaler ces procédés.

[textpatch.e-monsite.com]

...

Re: mails bizarres
Envoyé par: OdileB (IP enregistrée)
Date: lun. 2 juillet 2012 13:17:53

Si l'on savait comment supprimer les spams, depuis le temps, cela se saurait!!
Mais il y a un moyen de tester les éventuels liens c'est l'addon "WOT" pour Firefox.
Si c'est un lien pourri, il s'affiche avec une icône rouge.

Odile Odile
Mon blog

Envoyé par: Chris 60 (IP enregistrée)
Date: lun. 2 juillet 2012 22:46:22

Bonjour Odile,
Je navigue sous Firefox. Pouvez-vous expliquer à la novice que je suis ce qu'est "l'addon "WOT".
D'avance, un grand merci.

Date: mar. 3 juillet 2012 09:27:57

Pour les Spam , je sais bien qu'on ne peut pas les suppprimer, ce que je demandais c'est s'il y avait une "instance" quelconque qui permettait de les signaler comme Hoax buster pour les hoax , ce qui pourrait être utile à d'autres au cas où il s'agirait de quelque chose de plus méchant que de nous inciter à regarder une pub...

Envoyé par: OdileB (IP enregistrée)
Date: mar. 3 juillet 2012 12:36:33

Pour Chris

voir les explication sur le site "Comment ça marche", toujours très complet :

[www.commentcamarche.net]

pour Jacqueline,
Il y a bien le site :
[www.signal-spam.fr]
A vous de voir si vous pouvez lui faire confiance.

Pour ma part, je crains toujours qu'en renvoyant un spam quelque part avec MON ordi, c'est lui qui soit considéré comme expéditeur. Donc, je n'utilise pas ce service.

Odile Odile
Mon blog

Date: mer. 4 juillet 2012 16:41:01

Oui c'est vrai que c'est complexe. merci Odile pour cette précision!

Envoyé par: Chris 60 (IP enregistrée)
Date: jeu. 5 juillet 2012 14:49:29

Merci beaucoup Odile. Je vais aller étudier cela, merci pour le lien direct.
Bonne journée.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un message dans ce forum.

This forum powered by Phorum.