forum generalforum des techniquespetites annoncesbonnes adressesforum informatique

Patchinformatique : Les Forums FrancePatchwork
Patchwork et Informatique : Une aide pour les passionné(e)s de patchwork et de nouvelles technologies.
DVD protégé des copies ?
Envoyé par: Véro de Douai (IP enregistrée)
Date: mer. 14 mars 2012 17:57:26

Bonjour à tous,

je dois creer un DVD ( dessins , textiles, aquarelle , modelage ) pour de futurs expo , mais je me pose la question des copies . Y a t-il un moment de mettre un blocage anti copie sur un DVD "maison" ? Celui comportera des PDF .
D'avance merci pour vos réponses .

Amicalement

Véro de Douai
Album photos [www.flickr.com]

...

Re: DVD protégé des copies ?
Envoyé par: jacqueline59 (IP enregistrée)
Date: jeu. 15 mars 2012 10:00:43

A ma connaissance à part mettre un mot de passe qui verrouille le document je ne connais pas d'autre moyen mais il en existe peut-être...comment je crois que c'est expliqué dans l'aide Windows et il y en a sûrement qui savent !
Malheureusement ça n'empêche jamais tout à fait le "craquage" pour ceux qui s'y connaissent ou tout simplement la bonne copine qui refile ledit mot de passe à ses copines etc. tout repose sur l'honnêteté des gens à qui on confie (ou vend) son travail.
et je ne parle pas des copies papier totales ou partielles.

Les Pdf sont en principe non modifiables sauf...pour ceux qui ont les logiciels qui le permettent ... mais ils peuvent s'envoyer comme les autres documents.

[textpatch.e-monsite.com]

...

Envoyé par: Véro de Douai (IP enregistrée)
Date: jeu. 15 mars 2012 18:16:54

merci Jacqueline .

bises amicales

Véro de Douai
Album photos [www.flickr.com]

Envoyé par: Patch-Art (IP enregistrée)
Date: jeu. 19 avril 2012 13:43:16

Bonjour, il existe un moyen de protéger vos documents (ici un DVD) par simple mot de passe ou clé crypté.

Il existe également des solutions cryptage:

Steganos Safe. Vous trouverez sur le site du développeur une édition limitée a 30 jours, ainsi que divers tutoriels qui vous aiderons dans votre démarche.

Bonne journée.

Envoyé par: OdileB (IP enregistrée)
Date: jeu. 19 avril 2012 17:09:23

Si j'en crois la demande de Véro, la dernière proposition n'est pas du tout valable. Véro cherche au contraire à faire connaître son DVD mais qu'on ne puisse que le lire et non le copier.

la solution préconisée par... patch (pas de nom plus explicite) est un verrouillage qui empêche toute lecture.

Cela dit, si vous cherchez un coffre-fort virtuel, n'oubliez pas que souvent votre banque vous en propose un, il en est de même que certaines assurances et en dernier lieu, même La Poste (Digiposte) vous propose 5M gratuit! donc inutile de se précipiter sur une solution payante.

Odile Odile
Mon blog

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un message dans ce forum.

This forum powered by Phorum.