forum generalforum des techniquespetites annoncesbonnes adressesforum informatique

Patchinformatique : Les Forums FrancePatchwork
Patchwork et Informatique : Une aide pour les passionné(e)s de patchwork et de nouvelles technologies.
fichier manquant
Envoyé par: beatrice gitton (IP enregistrée)
Date: ven. 28 octobre 2011 22:15:28

Bonjour,

Mon ordi devient très lent, j'ai voulu améliorer ses performances en passant le centre d'aide de window. j'ai un message de fichier manquant (Swflash.ocx). Je le trouve bien sur internet avec un téléchagement "gratuit". mais quand je suis sur le site, seul le balayage pour détecter les erreurs est gratuit, il faut acheter le logiciel pour les réparer. Est-ce normal ? ou trouver cet élément gratuitement ou faut-il acheter le logiciel ?

Très cordialement

Béatrice Gitton

Re: fichier manquant
Envoyé par: OdileB (IP enregistrée)
Date: sam. 29 octobre 2011 09:52:37

Si vos n’êtes pas très pro de l'ordi et que vous fonctionniez entièrement sous Windows, le mieux est de confiez votre appareil (avec les logiciels achetés) à un magasin de service. Il en existe tout un tas maintenant des les villes.
Faites (ou faites lui faire) des copies préalables de vos fichiers importants, adresses, favoris... et laissez le "ré-installer " les logiciels proprement;

C'est souvent parce qu'on télécharge des trucs et des machins , barres de navigation; logiciels pas toujours très net, que l'ordi s'encombre...

Odile Odile
Mon blog

Date: sam. 29 octobre 2011 16:14:06

Bonjour,

Merci pour ce conseil sage.

Amicalement

Béatrice

Envoyé par: bea 62 (IP enregistrée)
Date: mar. 1 novembre 2011 08:34:49

Bonjour,

attention, ces pages qui vous proposent un "balayage" gratuit font parfois apparaître des fichiers qui n'existent même pas dans votre ordinateur.
Vous avez un fichier qui clignote, on vous dit "votre ordinateur est infecté" alors que ce n'est même pas vrai ! C'est pour que, dans un moment d'égarement, vous achetiez leur logiciel ...

Beatrice.

Date: mer. 2 novembre 2011 11:07:42

Bonjour,

Merci aussi pour cette réponse logique. Je me suis rendu compte pour parmi les erreurs signalées, un grand nombre était du au fichiers "documents récents" qui contenait des raccourcis de fichiers supprimés. Je vais faire un grand ménage en supprimant tous les documents qui ne me servent pas et qu'avais récupérés "au cas où..." et je vais certainement gagner de l'espace.

Cordialement

Béatrice

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un message dans ce forum.

This forum powered by Phorum.