forum generalforum des techniquespetites annoncesbonnes adressesforum informatique

Forum technique : Les Forums FrancePatchwork
Forum de discussion sur les techniques du patchwork et de l'Art Textile.
Aller à la Page:  123Suivant
Page courante:1 parmi 3
D'autres tutoriels ?
Envoyé par: monique vachey (IP enregistrée)
Date: jeu. 31 mai 2012 23:07:07

Suite à la demande de Martine concernant la technique du Square Dance , j'ai proposé d'envoyer le "tuto" que j'avais réalisé à ce sujet à celles qui le souhaiteraient.
Nombreuses sont celles qui me l'ont demandé et j'y réponds avec plaisir.
Aussi , soucieuse de faire prendre l'air à tous mes classeurs .. je veux bien m'y plonger à la recherche de certains modèles ou certaines techniques si vous le souhaitez ; comme le dit une amie .. nous n'avons pas toutes fait H.E.P ( hautes études de patchwork) et moi aussi, j'ai encore beaucoup à apprendre de vous !!
Amicalement,
Monique

Re: D'autres tutoriels ?
Envoyé par: Nanouanne (IP enregistrée)
Date: ven. 1 juin 2012 08:31:31

Monique, tu me fais sourire! J'aime beaucoup l'idée de HEP, et aussi ton offre de partage!

Anne
[nanouanne.blogspot.com]

Envoyé par: moniquelm (IP enregistrée)
Date: ven. 1 juin 2012 08:50:47

Merci beaucoup pour cette proposition généreuse !Monique

Envoyé par: pierrot03 (IP enregistrée)
Date: ven. 1 juin 2012 18:39:14

moi je trouve qu'acex tout ce que tu as fait que tu fais encore tu mérites le grade supérieure de patcheuse biensupérieure .. croyez moi
le square dance si tuveux tu peux mel'envoyer je devais l'avoir ....dans une autre vie sans doute

Envoyé par: monique vachey (IP enregistrée)
Date: dim. 3 juin 2012 09:00:51

Anne, merci pour ton message .. c'est toujours mieux en souriant .. quant au partage .. je crois que tu n'es pas en reste ..tu sais toi aussi nous faire part de tes expériences et c'est un vrai plaisir de se promener sur ton blog pour admirer toutes tes oeuvres.
Quant à Pierrot .... vas tu cesser un jour de m'envoyer des fleurs ???? ceci dit .. je vais te faire parvenir le tuto du Square Dance , bien sûr !!!
Monique

Envoyé par: Wolfshade (IP enregistrée)
Date: dim. 3 juin 2012 22:33:34

Contenu de mon message retiré. Compte-tenu des discussions qui règnent ici.

...

Envoyé par: catwomen (IP enregistrée)
Date: lun. 4 juin 2012 11:20:58

merci pour le partage c'est vraiment trop gentil de votre part et simple à comprendre

Envoyé par: pascale genevée (IP enregistrée)
Date: mar. 5 juin 2012 17:52:19

Bonjour,

J'arrive peut-être un peu tard mais moi aussi je veux bien t'aider à aérer tes classeurs en commençant par le square dance !Peut-être as-tu des projets que je ne connais pas;

J'ai le livre "Square Dance" de Martha Thompson chez TPP qui doit être épuisé. Il est en anglais mais je veux bien envoyer des copies (un chapitre à la fois !) à celles que ça intéressent.

Amitiés patchées

Envoyé par: Tatee (IP enregistrée)
Date: mer. 6 juin 2012 06:45:31

Bonjour, j'ai bien envie de découvrir cette technique.
Pascale, si tu peux m'envoyer 1 ou 2 chapitre, je suis preneuse
Merci d'avance
Tatee

Date: mer. 6 juin 2012 19:33:22

Bonsoir,

As-tu déjà fait un square dance ? Si non, j'ai déjà donné le cours de nombreuses fois et je peux te l'envoyer en français.
Le livre dont je parle est en anglais. Je peux donc t'envoyer des variantes avec des photocopies du livre. Dis-moi ce qui t'intéresse.

Amicalement,

Pascale

Envoyé par: Tatee (IP enregistrée)
Date: mer. 6 juin 2012 21:31:12

Bonjour, je n'ai jamais fait de square dance, donc le cours en français me suffit
Merci d'avance
Tatee

Date: ven. 8 juin 2012 22:59:39

Bonjour,
Je m'occupe des photocopies la semaine prochaine. Merci de me donner ton adresse postale pour que je puisse te les envoyer.
Cordialement,
Pascale

Envoyé par: Anne-Marie Voigt (IP enregistrée)
Date: dim. 10 juin 2012 16:32:43

Poue Pascale,

Les livres étant encore en vente, pas de photocopies du livre/

Amicalement
Une des modératrices

Anne-Marie Voigt
[tinte.canalblog.com]

Date: dim. 10 juin 2012 16:39:29

Non, non je n'enverrai pas de copies du livre mais seulement du cours que j'ai écrit
qui n'est pas une traduction du livre !!!

Amicalement,

Pascale

Date: dim. 10 juin 2012 16:45:46

Effectivement je suis allée sur A... et y ai vu l'ancienne édition qui est celle que je possède. Mais il y en a une de 2005, avec une couverture différente. Qui pourrait me dire si ce sont les deux mêmes ou si il y a de nouveaux modèles dans le plus récent?

Merci

Pascale

Envoyé par: mily (IP enregistrée)
Date: dim. 10 juin 2012 18:02:04

Plutot que demander des photocopies il y a des sites sur youtube ou pratiquement toutes les techniques sont en ligne
D'un coté on demande "est ce que je peux " "quelles sont les lois" et d'un autre on dit oui mais il y a deux livres ...
De toute manière dans pratiquement tous les livres il y a sur les pages de garde la notion du copyright, le domaine publique en france est de xxxxannées d'où interdiction de reproduction sans accord de l'auteur, usage privé non commercial
Pour information plusieurs blogs ont eu des soucis en distribuant des modèles d'un livre d'A...P.. avec des animaux sans parler de forums qui ont diffusé des modèles sous copyright d'une créatrice italienne avec ses chats .. alors prudence et il y a assez de livres revues, internet à disposition sans demander des photocopies
Qu'on ne m'accuse pas de mauvaise camaraderie, et refus de partage , depuis + de 30 ans que je suis bénévole pour transmettre le patchwork, je sais ce qu'est partager "gratuitement"

Date: dim. 10 juin 2012 21:55:21

Bonsoir,
Je pense qu'il y a eu incompréhension entre Mily et moi. Si je demande si le deuxième livre présente d'autres modèles de Square Dance c'est juste que, si oui, je l'achèterai car c'est une technique qui m'amuse beaucoup.
Quant à la demande sur les textes de loi c'est moi qui l'ai initiée !!!
J'aimerais vraiment en avoir les références pour ne pas faire de bêtises non plus.
J'anime un club depuis vingt ans et je sais aussi ce que c'est que donner (et parfois sans revoir ce que l'on prête ce qui a été le cas pour ce fameux livre que j'ai eu un mal fou à retrouver).
Je me pose quand même cette question : dans quelle mesure un club ou une association peut-elle distribuer des copies d'un livre dont elle n'a qu'un exemplaire, à toutes les adhérentes ? A partir de quand a-t-on modifié un modèle et donc peut-on le vendre ?

Cette question s'adresse aussi aux bénévoles de FP qui doivent avoir étudié ce problème de près.

Calmons le jeu, il n'est pas question de s'envoyer "des noms d'oiseaux" via le forum qui est un outil d'échanges dont on ne saurait se passer !

Merci à toutes pour vos réponses,
Quiltement vôtre,

Pascale

Envoyé par: Nanouanne (IP enregistrée)
Date: lun. 11 juin 2012 09:14:53

La question est ici très bien posée...et je ne prétends pas avoir la réponse exacte et légale. Mais en y réfléchissant bien, les modèles présentés et expliqués dans les livres, sont faits pour être copiés, sinon le livre n'existerait pas. Et tousles livres de loisirs créatifs qui sont dans les bibliothèques, ce serait seulement pour poser les yeux dessus quand on les emprunte? En général, les artistes prennent plutôt comme un compliment d'être copiés. Pourquoi y a-t-il tant de tutoriels en vidéeo sur le net? Inutile de se faire des noeuds au cerveau.
Ce qui est interdit avec certitude c'est de se ré-approprier le modèle pour en faire commerce d'une façon ou d'une autre.
Il ne me semble pas immoral que, pour animer un groupe, on fasse des photocopies d'um modèle pour l'utiliser à des fins ludiques un jour de réunion.
Enfin, c'est mon avis.

Anne
[nanouanne.blogspot.com]

Envoyé par: Anne-Marie Voigt (IP enregistrée)
Date: lun. 11 juin 2012 09:34:08

C'est assez complexe, là nous parlons d'un livre qui est toujours en vente, ce n'est plus de la copie des modèles puisque ce livre est fait et vendu et pour être copié,d'autant plus que cette technique a été inventée par l'auteur, mais simplement si des photocopies sont faites et distribuées ce livre ne se vend plus ( ou bien moins), et l'auteur l'éditeur, le libraire sont lésés.

Il en est de même pour les Revues, les modèles ou se trouvent les explications sont là pour être réalisés, les ouvrages dont les photos font partie d'un reportage NON.

Il y a quelques années lors d' un week end des déléguées un avocat était venu nous faire un cours sur ces sujets; je vais rechercher dans mes paperasses le résumé.

Amicalement

Anne-Marie Voigt
[tinte.canalblog.com]

Envoyé par: mily (IP enregistrée)
Date: lun. 11 juin 2012 11:38:18

En effet il y a une difference entre copier un patron un modèle , s'en inspirer c'est comme cela qu'on apprend aussi... et photocopier pour tout un groupe , c'est illégal si le copyright est explicitement indiqué, surtout lorsque le livre est encore disponible
Quant à la revente...
Il y a quelque temps j'ai visité 3 expos d'ateliers dans le sud, que ce soit sur un thème donné ou seulement le travail fait en une année, il n'y avait pas 50% (et encore je suis large) d'indication sur l'origine du modèle , des modèles xx fois copiés d'une revue que l'on pouvait facilement reconnaitre pour les habituées, peu étaient des créations J'ai vu des visiteurs s'extasier sur la merveilleuse création l'imagination de MmeX qui sortait tout droit de Q...a sans que la personne de l'atelier dise le moindre mot!!!
Lorsque j'ai soulevé la chose auprès des responsables , en disant que c'etait dommage de ne pas indiquer la source, j'ai eu 2 réactions , la première , un oeil noir m'a regardée, comme venant d'une planète patch inconnue, aucune possibilité de discussion, la 2eme a été plus nuancée, une sorte d'excuse, d'oubli fortuit, mais que pour la prochaine expo "on" fera attention
J'ai expliqué que je ne pouvais remplir le bulletin "concours" vous connaissez dans les expos car on ne peut pas comparer le travail de création ou d'adaptation et celui d'une copie même si celle ci est bien exécutée
Questions, réponses chacune défend sa chapelle après tout pourquoi pas tant que cela passe, mais croyez le ou pas jamais dans mes ateliers il y a eu une seule photocopie a circule, mais pour cela il faut préparer ses cours et cela prend du temps, alors qu'une photocopie...je ne pense pas qu'il y ait une solution miracle et une réponse unique

Aller à la Page:  123Suivant
Page courante:1 parmi 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un message dans ce forum.

This forum powered by Phorum.