forum generalforum des techniquespetites annoncesbonnes adressesforum informatique

Forum technique : Les Forums FrancePatchwork
Forum de discussion sur les techniques du patchwork et de l'Art Textile.
Le matelassage
Envoyé par: fleurette59 (IP enregistrée)
Date: ven. 11 mai 2012 10:45:38

Ou quilting qui est pour moi un peu la bête noire. J'ai toutes les peines du monde a me servir du cercle pour quilter car je ne peux tenir mon top dans la main gauche. Sans cercle le résultat est évidemment hasardeux à tout le moins sur l'envers.
Je sais que les miracles n'existent pas mais parmi vous il doit y avoir des patcheuses qui ont connu les mêmes difficultés et qui ont fini par résoudre le problème.
Quels conseils pouvez-vous me donner ? Merci d'avance.

Re: Le matelassage
Envoyé par: nepices (IP enregistrée)
Date: ven. 11 mai 2012 13:21:58

je suis preneuse de conseils aussi.merci.

Envoyé par: Anne-Marie Voigt (IP enregistrée)
Date: ven. 11 mai 2012 14:04:21

Il existe des " métiers à quilter" bien entendu il y en a de trés grands ou le quilt est sur toute la longueur mais aussi des tambours qui sont montés sur un pied qui pivote et qui peut être réglé dans plusieurs hauteurs, ainsi il est possible de quilter assise à différentes hauteurs, il faut aussi que votre quilt ne soit pas trop tendu sur le tambour, le contraire d'une broderie.
Amicalement

Anne-Marie Voigt
[tinte.canalblog.com]

Envoyé par: anne claire (IP enregistrée)
Date: ven. 11 mai 2012 18:30:24

Bonjour,
Je n'ai jamais acheté de métier sur pied,trop cher et encombrant pour moi...Je matelasse tout simplement face à une table mon cercle posé sur la table (juste au bord) et appuyé contre moi.Ceci me libère la main gauche qui peut aller sous le patch guider l'aiguille pour la faire remonter.Je ne sais pas si c'est clair alors si vous voulez plus d'explications envoyez-moi un MP
Bon quilting
Anne claire

Envoyé par: OdileB (IP enregistrée)
Date: ven. 11 mai 2012 18:32:40

Et le matelassage machine? cela peut donner d'excellents résultats....

Odile Odile
Mon blog

Envoyé par: manuela (IP enregistrée)
Date: ven. 11 mai 2012 20:56:18

anne claire Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je n'ai jamais acheté de métier sur pied,trop cher
> et encombrant pour moi...Je matelasse tout
> simplement face à une table mon cercle posé sur la
> table (juste au bord) et appuyé contre moi.Ceci me
> libère la main gauche qui peut aller sous le patch
> guider l'aiguille pour la faire remonter.Je ne
> sais pas si c'est clair alors si vous voulez plus
> d'explications envoyez-moi un MP
> Bon quilting
> Anne claire

je fais aussi comme ça, cercle coincé sur
mon estomac

Manuela . ma galerie photos : [www.flickr.com]

Envoyé par: sylvie76 (IP enregistrée)
Date: sam. 12 mai 2012 09:49:07

bonjour
"mon cercle posé sur la table"
j'ai acheté sur un salon ,mais ça se trouve dans les magasins de bricolage ,soit de grosses pinces ,soit des minis serre-joint (tout dépend de l’épaisseur de la table + cercle) et je bloque le cercle sur le bord de table ,comme cela je n'ai pas le poids de l'ouvrage et j'ai mes deux mains libres. Utile aussi pour la broderie. Je m'installe aussi, soit sur une chaise de bar ou fauteuil de bureau à hauteur variable ,pour que mes épaules soient basses pendant le travail.
bon week end ,il semblerai que l'on va pouvoir sortir des ateliers ,il y a du soleil et de la chaleur :-)
Sylvie 76

Envoyé par: fleurette59 (IP enregistrée)
Date: sam. 12 mai 2012 10:34:42

Merci beaucoup pour vos réponses. Là j'ai la chance de partir en vacances, mais dès mon retour je vais expérimenter le cercle appuyé au bord de la table.
Encore un grand merci à toutes celles qui m'ont répondu.

Envoyé par: nepices (IP enregistrée)
Date: sam. 12 mai 2012 10:49:35

merci pour tous vos conseils,ayant mal aux épaules je vais essayer la méthode de Sylvie.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un message dans ce forum.

This forum powered by Phorum.