forum generalforum des techniquespetites annoncesbonnes adressesforum informatique

Forum général : Les Forums FrancePatchwork
Bienvenue sur le Forum francophone du Patchwork de France Patchwork.
un numéro de téléphone "urgences"?
Envoyé par: zoup (IP enregistrée)
Date: mer. 15 janvier 2014 17:28:44

Bonsoir,
ne pourrait-on avoir un numéro de téléphone "urgences" pour signaler aux personnes s'occupant des Forums les messages à caractère très inopportun - tel celui de Pitrqet- à effacer rapidement?
amicalement à toutes.
zoup.

...

Re: un numéro de téléphone "urgences"?
Envoyé par: Nanouanne (IP enregistrée)
Date: mer. 15 janvier 2014 17:39:52

Zoup, il n'y a pas de téléphone d'urgence et aucune vie n'est en danger...
je viens de supprimer le message en rentrant chez moi. Désolée, mais quelques fois j'ai des choses à faire en dehors de chez moi.
Je dois avouer que je suis tentée parfois de démissionner de cette charge car si je visite régulièrement le site, je n'ai aucun caractère d'urgentiste.
Si quelqu'une veut le faire...

Anne
[nanouanne.blogspot.com]

Envoyé par: webfp (IP enregistrée)
Date: mer. 15 janvier 2014 18:34:42

Bien sur, quel que soit le message , il n'y a jamais un caractère d'urgence !!!
Il y a 3 modératrices qui font un très bon travail. Elles ont une vie et ne passent pas la journée avec l'ordinateur, la tablette ou le smartphone vissé à la main !

Si un message inopportun ou dérangeant reste quelques heures sur le forum, il ne nous met pas en danger ! Vous pouvez bien sur continuer de nous le signaler. L'une d'entre nous le supprimera.

Anne, Anne Marie et Marie Claude, vous êtes de très bonnes "surveillantes" de ce forum et vous ne serez jamais des urgentistes. Je pourrais peut être dire "veilleuses" qui est moins rigide que surveillante ...

Edith

Date: mer. 15 janvier 2014 19:16:53

Veilleuse est bien le mot qui convient. Merci Edith

Anne
[nanouanne.blogspot.com]

Envoyé par: zoup (IP enregistrée)
Date: mer. 15 janvier 2014 20:04:10

Bonsoir à toutes,
oui, vous avez raison, j'ai mal choisi le terme.
Pas d'urgence dans les mails indésirables.

Ce que je voulais dire, c'est qu'étant donné votre vie personnelle, en dehors de la bonne tenue du forum, et c'est bien normal, pouvoir vous alerter aurait pu représenter une aide.
Ce n'était absolument pas une mise en cause du travail et de la qualité du travail que vous faites bénévolement sur ces forums.

Edith, vous dites: "Vous pouvez bien sur continuer de nous le signaler. L'une d'entre nous le supprimera"
Vous le signaler par mail ne sert pas à grand chose, vous avez des yeux pour voir ce qui ne va pas et vous ne pouvez agir qu'une fois connectées.
C'est justement pourquoi je pensais à un système autre.

Ce n'était qu'une idée que j'ai voulu partager.
Bonne continuation aux veilleuses et à une autre fois.
amicalement/zoup.

Date: mer. 15 janvier 2014 20:39:24

Merci Zoup de votre compréhension.
Je pense que cette idée de N° de tel d'urgence est une fausse bonne idée, car, n'étant pas une ado, je ne suis pas branchée en permanence sur mon tel portable, et si je suis 'occupée', mon tel est en profil discret, donc c'est en rentrant chez moi que je vais consulter le forum et supprimer ce type de message. Finalement on n'aura rien gagné. Mais là il ne s'agit que de moi et nous sommes plusieurs donc, c'est bien le diable si nous sommes occupées toutes en même temps.

Anne
[nanouanne.blogspot.com]

Envoyé par: Anne-Marie Voigt (IP enregistrée)
Date: mer. 15 janvier 2014 21:58:33

Aujourd'hui, ce qui est très exceptionnel j'étais invitée pour le repas de midi chez une amie, je ne suis donc pas passée voir le forum de 12 heures à 18 heures et entre temps le message dont vous parlez a du être écrit. dès mon lever vers 7 heures 30 je jéte un coup d'œil sur le forum et de nombreuses fois dans la journée, je me couche très tard aux alentours de minuit avant d'éteindre encore un coup d'œil, car c'est très souvent la nuit que ce genre de message est écrit, je suis d'accord avec Edith et Nanouanne, avec tout ce qu'elles ont écrit avant moi.

Amicalement

Anne-Marie Voigt
[tinte.canalblog.com]

Envoyé par: OdileB (IP enregistrée)
Date: jeu. 16 janvier 2014 13:06:01

Sans compter que ces messages sont désagréables car on sent la pub déguisée mais ne sont absolument pas nocifs ce ne sont même pas des tentatives de phishing.
Donc le système de veille institué par Fp avec signalement disponible à toutes les lectrices est le plus simple et le plus efficace.
Je vous soutiens : pas de téléphone, profitez de vos sorties, promenades et autres sans fil à la patte.

Odile Odile
Mon blog

Envoyé par: Anne-Marie Voigt (IP enregistrée)
Date: jeu. 16 janvier 2014 17:33:15

Merci Odile

Amicalement

Anne-Marie Voigt
[tinte.canalblog.com]

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un message dans ce forum.

This forum powered by Phorum.