forum generalforum des techniquespetites annoncesbonnes adressesforum informatique

Forum général : Les Forums FrancePatchwork
Bienvenue sur le Forum francophone du Patchwork de France Patchwork.
quilter avec un métier à quilter rectangulaire
Envoyé par: Denyse (IP enregistrée)
Date: lun. 23 juillet 2012 10:41:31

Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'ai quilté à la main des pièces de petites et moyennes grandeurs. J'ai acquis un petit métier à quilter rectangulaire et je voudrai quilter un plaid de 0.90 sur 0.90. Ce dernier est plus grand que le métier....

Mais je ne sais pas m'y prendre ... pour enrouler mon plaid, c'est presque bon.
Ensuite, je ne sais pas comment faire. Je pique dessus et je récupère mon aiguille derrière. A l'aveuglette, ce n'est pas facile de faire de jolis points et de repiquer au bon endroit sur le dessus.

Avez-vous une méthode, une technique ?
Mesdames, vous qui utilisez un tel "outil", tous vos conseils sont les bienvenus et d'avance je vous remercie !

Bonne journée à tous et à toutes !

Denyse

Re: quilter avec un métier à quilter rectangulaire
Envoyé par: anne claire (IP enregistrée)
Date: lun. 23 juillet 2012 21:13:44

D'abord je dois dire que chacune à SA méthode je vais donc donner celle qui est peut-être exclusivement la mienne....
Je quilte toujours avec un métier,je trouve que les points sont plus réguliers voila qui devrait déjà vous rassurer!
je suis droitière,je mets au majeur de la main droite un dé "a patchwork" (avec un petit rebord en haut ma main est dessus
Je mets à l'index de ma main gauche un dé de couturière "normal".Avec cette main je soulève le quilt (il ne faut pas trop le tendre sur le métier) ce qui me permet facilement de piquer l'aiguille poussée par le rebord du dé
et le moyen infaillible pour savoir qu'on a bien traversé les trois épaisseurs c'est le petit bruit métallique que fait l'aiguille sur le dé
ensuite on inverse le mouvement,la main droite descend tout en poussant un peu l'aiguille et la main gauche soulève le tissu : l'aiguille apparaît sur le dessus...que de mots pour expliquer un mouvement simple ! avez-vous compris quelque chose? Ceci dit autant de méthodes....il y en a même qui utilisent une petite cuillère... c'est en tâtonnant et en s'exerçant qu'on trouve "sa" méthode.
Au début mieux vaut des points un peu grands mais réguliers que des points de toutes les tailles
Bon courage!
Anne Claire

Re: quilter avec un métier à quilter rectangulaire
Envoyé par: Denyse (IP enregistrée)
Date: mar. 24 juillet 2012 08:16:54

Merci Anne-Claire !
Je vais essayer et faire selon vos directives !

Denyse

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un message dans ce forum.

This forum powered by Phorum.