forum generalforum des techniquespetites annoncesbonnes adressesforum informatique

Forum général : Les Forums FrancePatchwork
Bienvenue sur le Forum francophone du Patchwork de France Patchwork.
point d'intérogation
Envoyé par: domichat (IP enregistrée)
Date: mer. 13 juin 2012 21:46:26

pourquoi le forum général est-il présenté avec des points d'intérrogations à la place des e ou d'autres lettres
suis-je la seule à avoir cette typologie
c'est pénible à lire
qui peut me répondre
merci d'avance
domichat

Re: point d'intérogation
Envoyé par: katell (IP enregistrée)
Date: mer. 13 juin 2012 23:06:17

As-tu un ordi Apple/Mac Domichat ? Si oui, de quelle année ? Je me demande si ce n'est pas un problème de ce genre.
Je comprends en tout cas que cela te dérange, mais on devine toujours quand même le sens de ton texte ! Ce sont juste quelques signes au-dessus de la ligne AZERTY qui n'en font qu'à leur tête...

Bien amicalement,
Katell

Envoyé par: OdileB (IP enregistrée)
Date: jeu. 14 juin 2012 08:32:10

voir dans vos menus en haut de page affichage/encodage des caractères jusqu'à trouver le bon système et voir le forum informatique qui a traité le sujet depuis un bon moment.

Odile Odile
Mon blog

Envoyé par: Nanouanne (IP enregistrée)
Date: jeu. 14 juin 2012 10:09:31

Moi aussi j'ai ces points d'interrogation quel que soit l'ordinateur que j'utilise. Je faisais la manipulation indiquée par Odile mais c'est à refaire chaque fois que j'ouvre...j'ai laissé tomber.

Anne
[nanouanne.blogspot.com]

Date: jeu. 14 juin 2012 20:23:33

Je conçois, c'est lassant à la fin. Cela provient du nouveau logiciel utilisé par le site FP actuel.
Notre webmestre est bien au courant mais hélas son prestataire actuel ne semble pas pouvoir y remédier.
C'est d'autant plus dommage que, pour ma part, je navigue sur de très nombreux forums (en français et en anglais), sur toutes sortes de sujets divers avec le même ordinateur, le même navigateur et que seuls les forums FP posent le problème de l'encodage des caractères.

Odile Odile
Mon blog

Envoyé par: webfp (IP enregistrée)
Date: ven. 15 juin 2012 08:37:45

Ce que je peux vous dire d'essayer :

Avec Firefox

Allez dans fichier/développement web/encodage des caractères
Choisissez occidental : normalement, ça marche
Si ça ne fonctionne pas, essayez une autre ligne

Ou

Unicode (UTF-8)
Redémarrer l’ordinateur

Ou

Occident et essayer les 4 proposés

Ceci, sur PC.
Je n'ai pas de Mac à disposition pour essayer

Edith

Date: ven. 15 juin 2012 08:42:12

Edith, c'est ce qui a été rappelé plusieurs fois, comme je le disais plus haut sur le forum informatique mais c'est à refaire à chaque fois... et c'est lassant.

Il faut absolument que le technicien change l'encodage de ses pages générales car pour le logiciel "Phorum", si vous ne l'avez pas changé lors du changement de webmestre, il est en ordre il il n'y avait aucun problème avec l'ancien fond de page.

Odile Odile
Mon blog

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un message dans ce forum.

This forum powered by Phorum.