forum generalforum des techniquespetites annoncesbonnes adressesforum informatique

Forum général : Les Forums FrancePatchwork
Bienvenue sur le Forum francophone du Patchwork de France Patchwork.
DRAPS ANCIENS
Envoyé par: annette b (IP enregistrée)
Date: mar. 5 juin 2012 09:58:23

Bonjour j'ai beaucoup de draps anciens en lin en coton et en metis ,j'aurai voulu savoir si l'une d'entre vous a fait des doubles rideaux avec ? Y -a-t-il des tutos pour ce genre de travail? D'avance merci annette b.

Re: DRAPS ANCIENS
Envoyé par: sylvie76 (IP enregistrée)
Date: mar. 5 juin 2012 12:53:56

bonjour
pas de doubles rideaux mais des intérieurs de housse de couette ,enfin je veux dire le dessous de la housse de couette ,très agréable au contact ces vieux draps.
bonne recherche Sylvie 76

Envoyé par: Anne-Marie Voigt (IP enregistrée)
Date: mar. 5 juin 2012 13:18:26

de multiples possibilités:

bien entendu des rideaux( non doublés)

ces draps ont-ils des revers brodés? dans ce cas retourner le rabat sur 30 à 40 cm vers l'intérieur de la pièce en haut du rideau, soit coudre des anneaux à intervalles réguliers,( que vous ferez glisser dans une tringle, soit coudre des " nouettes" bandes de tissu de 2 à 3 cm de large sur 50 cm environ de long, à nouer aux anneaux ou à la tringl. En général ces draps ne sont pas trés large aussi tirés ils seront plat, mais les broderies seront mises en valeur;
Vous ^pouvez aussi installer les revers brodés au bas du rideau

Autre solution faire des housses amovibles de tête de lit en positionnant les broderies ou les jours.

3 - Housse de fauteuil décontracté;

4 nappes

Bref beaucoup, beaucoup de quoi utiliser ces " vieux beaux draps

Amicalement

Anne-Marie Voigt
[tinte.canalblog.com]

Envoyé par: annette b (IP enregistrée)
Date: mer. 6 juin 2012 10:36:46

bonjour je crois que dans vos réponses j'ai trouvé mon bonheur .Merci encore et bonne journée a vous toutes annette b

Envoyé par: colette 71 (IP enregistrée)
Date: mer. 6 juin 2012 18:34:42

J'ai aussi récupéré des draps brodés
Je suis en train de faire des housses de couette

Colette 71

Envoyé par: ste-phanie (IP enregistrée)
Date: jeu. 20 septembre 2012 20:17:00

sylvie76 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> pas de doubles rideaux mais des intérieurs de
> housse de couette ,enfin je veux dire le dessous
> de la housse de couette ,très agréable au contact
> ces vieux draps.
> bonne recherche Sylvie 76

effectivement, c'est une bonne idée !

...

Envoyé par: cloclo 19 (IP enregistrée)
Date: dim. 23 septembre 2012 09:00:13

Quand seules les parties brodées sont en bon état on peut les utiliser pour le top d'un quilt mariées avec des broderies rouges. J'en ai vu à une expo, je pourrais rechercher des photos si cela intéresse quelqu'un.
Un peintre est venu à la maison, j'étais folle quand j'ai vu qu'il mettait à la poubelle un morceau de drap brodé sur lequel il avait essuyé ses pinceaux... irrécupérable!!!
Bonne journée.

Cloclo smiling smiley

Envoyé par: Nanouanne (IP enregistrée)
Date: dim. 23 septembre 2012 10:00:23

Que de bonnes idées, Anne-Marie. Je retiens l'idée du rideau avec la broderie rabattue à l'intérieur! Je pourrai faire cela avec une nappe XXXXL (qui devait servir pour un buffet lors de très grandes réunions) qui est brodée sur un seul des grands côtés. Cette pièce-là je n'ai pas eu le coeur de la couper, alors que j'ai coupé toutes les broderies des draps que mes enfants ne voudront pas.
Ces broderies ont fait l'objet cet été de teintures végétales avec toutes sortes de dentelles et autres petites choses anciennes. Je compte en faire, des panneaux 40 x 40, très brodés, que j'assemblerai (ou non) ensuite en quilt.

Anne
[nanouanne.blogspot.com]

Envoyé par: michèle 52 (IP enregistrée)
Date: dim. 23 septembre 2012 12:26:58

moi j'ai eue une idée, avec mes draps je fait des tabliers a bavette avec une poche sur le devant,et un biais tout autour michèle

Michèle 52

Envoyé par: Nanouanne (IP enregistrée)
Date: dim. 23 septembre 2012 13:26:39

Excellente idée aussi!

Anne
[nanouanne.blogspot.com]

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un message dans ce forum.

This forum powered by Phorum.